Property

image

Crans-Montana. Promotions de luxe en bordure du golf Ballesteros

Résidences La Comterie et Les Barolins

En plein centre de la station de Crans-Montana, situé dans un vaste parc à côté de l’Hôtel Rhodania, du parcours de golf Severiano Ballesteros et d’une zone protégée de forêt, La Comterie et Les Barolins sont les résidences les plus luxueuses et les mieux placées de Crans-sur-Sierre. Leur vue imprenable sur le golf et les Alpes est l’une des plus belles de la station.

Promotions des superlatifs, leur qualité de construction et la noblesse des matériaux utilisés sont sans égal. Mêlant pierre naturelle et vieux bois, l’architecture de La Comterie et des Barolins reflète l’esthétisme et le luxe.
Inspirés de l’architecture valaisanne traditionnelle, ces résidences cumulent l’élégance, la modernité high tech avec une conception écologique et durable.

Construits et certifiés selon les standards suisses « Minergie », La Comterie et Les Barolins bénéficieront du service hôtelier de l’Hôtel Rhodania. Ce dernier sera détruit, reconstruit et bénéficiera d’un espace « bien-être », incluant piscine, sauna, hammam et fitness.
La Comterie et Les Barolins, fruits de la longue expérience du groupe Lindner en matière d’architecture et d’hôtellerie, sont tout simplement le nec plus ultra de la résidence alpine de luxe. VIDEO

Disponibilités, La Comterie et Les Barolins
Résidence La Comterie 12 : 130 m2 + 37 m2 terrasse, CHF 2’600’000.- Plan de l’appartement
Résidence La Comterie 42 : 188 m2 + 62 m2 balcon : CHF 5’358’000.-  Plan de l’appartement


La Lex Weber

L’initiative populaire « pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires », dite « initiative Franz Weber » du nom de son principal promoteur, est une initiative populaire suisse, acceptée par le peuple et les cantons le 12 mars 2012.
Le Conseil fédéral adopte, le 22 août 2012, une ordonnance suite à l’acceptation de l’initiative,. Cette ordonnance est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 et a pour but de fixer « les questions les plus pressantes » liées à la mise en œuvre de cette initiative en attendant l’adoption de la loi d’application. Cette ordonnance s’accompagne d’une annexe listant les 570 communes ayant, selon les autorités, dépassé la limite de 20 % de résidences secondaires, dont Crans-Montana.

ORDONNANCE SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES, PORTAIL DU GOUVERNEMENT SUISSE
LEX WEBER, WIKIPÉDIA
LFAIE