Blog

image

La LFAIE, loi fédérale

LFAIE, loi sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger

LFAIE, loi sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger. Après maintes évolutions (Lex Von Moos, Lex Friedrich, Lex Koller), l’acquisition de biens immobiliers par des personnes domiciliées à l’étranger est régie aujourd’hui par la LFAIE (Loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger).
Dès lors, toute personne résidant à l’étranger doit obtenir une autorisation pour acquérir un bien immobilier en Suisse. Par conséquent, pour qu’une personne résidant à l’étranger puisse acquérir un logement de vacances en Valais, le bien immobilier considéré doit se situer dans l’une des zones à vocation touristique définies comme telles par le canton.
Enfin, l’autorisation ne sera accordée que dans la limite du contingent annuel en vigueur pour la zone de situation du bien (cf. contingentement). Pour ce faire, l’acquéreur doit requérir une autorisation auprès de l’autorité cantonale du lieu où se trouve l’immeuble qui vous intéresse. D’autre part, la réquisition ne peut se faire qu’en votre nom et non au travers d’une société. Et pour conclure les surfaces maximales autorisées par la LFAIE sont de 200 m2 habitables pour un appartement/chalet et de 1’000 m2 de terrain à construire.
Loi fédérale, portail du gouvernement

Crans-Montana. Le plateau le plus ensoleillé des Alpes suisses

Un panorama montagneux de 200 kilomètres de long entre le Cervin et le Mont-Blanc
Une rencontre avec la nature. Un air pur et régénérant.

Suspendu entre la plaine du Rhône et le glacier de la Plaine-Morte, Crans-Montana est une station touristique lovée sur le plateau le plus ensoleillé des Alpes suisses. De ce balcon naturel béni des dieux, Crans-Montana embrasse en un seul regard les 200 kilomètres de la Couronne Impériale. Cette chaîne des Alpes composée d’une quarantaine de montagnes de plus de 4000 mètres s’étendant du Simplon au Mont-Blanc. Et surtout, séjourner à Crans-Montana, c’est respirer l’air le plus pur de Suisse.
Ainsi de 3’000 à 1’500 m, on peut skier avec toute la famille et les bons skieurs auront aussi de quoi s’amuser sur les 4 pistes noires du domaine. Et cela sans parler du hors-piste, du snowpark et du ski de nuit.

CRANS-MONTANA : SITE OFFICIEL

PORTEFOLIO : VENTES EXCLUSIVES