Property

image

Crans-Montana. Crans, proche du centre, 4.5 pièces entièrement rénové

Crans-Montana. Crans, proche du centre, 4.5 pièces entièrement rénové

Venez profiter de la montagne en été en vous réfugiant dans cet appartement avec piscine extérieure et tennis.
En hiver, vous pourrez accéder aisément au départ des télécabines de Cry d’Er, un arrêt de bus est situé à proximité directe de l’immeuble.
L’appartement que nous vous proposons a été entièrement rénové (juillet 2019) et n’attend que vous et vos meubles.

A Crans, à moins de 10 minutes à pied du centre. Ce 4.5 pièces traversant se situe au 1er étage d’une résidence à toit plat, de bonne facture et construite en 1964. Vous pourrez ainsi séjourner dans un environnement calme et verdoyant, toute la journée caressé par le soleil de Crans-Montana.

L’appartement a une distribution cohérente. Passé l’entrée et ses armoires, la partie « nuit » se compose de 2 chambres doubles et d’une chambre enfants. Après le hall, vous déboucherez sur une belle cuisine d’angle qui s’ouvre sur un salon avec cheminée et avec une porte-fenêtre accédant à la terrasse ouest. Cette dernière domine le court de tennis extérieur et la piscine de la résidence; au loin vous pourrez admirer les Alpes et les merveilleux couchers de soleil qu’offre le Haut Plateau.

Vente réservée aux Suisses et aux résidents
Surface : 93 m2
Balcons : 14 m2

CHF 795’000

Distribution,  4.5 pièces : 1 entrée, 3 chambres, 2 salles de bain, 1 séjour avec cheminée, 1 cuisine ouverte sur le séjour et le coin à manger, 1 balcon ouest (séjour), 1 balcon est (chambres à coucher et salle de bain). 1 cave. Nombreuses places de parc extérieures appartenant à la résidence. Piscine ouverte (été) et tennis. 

Acquisition d’un bien dans une résidence en SI

Bien que souvent décriée, l’acquisition en SI (Société Immobilière) ne comporte pas que des désavantages.
Ce statut juridique, certes tombé en désuétude, permet cependant d’éviter les frais notariaux inhérent à l’acquisition d’un bien dans une PPE ordinaire ou à un achat « en nom ». En Valais, le montant des honoraires du notaire et des frais d’inscription au Registre Foncier représentent environs 3% du montant de la transaction. Ainsi, dans le cadre d’une acquisition en SI, les parties ne signent pas un acte de vente mais une « cession d’actions », lesdites actions donnant la jouissance exclusive d’un bien immobilier et de ses annexes.
Outre l’économie de la procédure notariale, la SI présente l’avantage de simplifier le paiement des frais inhérent au bien : le « propriétaire » réglera, dans le même décompte, les frais de gestion d’immeuble et ses impôts.

LIENS

Crans-Montana, exclusivité. 4.5 pièces de luxe avec service hôtelier

Crans-Montana. Nid douillet au coeur de Crans