Property

image

Crans-Montana, grand appartement à 2 pas du centre

Crans, 5 pièces 1/2 avec vue

Dans résidence à toit plat sise à proximité du centre de Crans-sur-Sierre et du départ des remontées mécaniques de Cry d’Er. Orientation sud. Quartier résidentiel proche de toutes les commodités. Position très ensoleillée. Vue panoramique sur les Alpes.

Distribution : 1 entrée, 1 vaste séjour avec coin à manger, 1 cuisine séparée, 4 chambres à coucher, 3 douches complètes, 1 balcon sud, 1 cave. Agence de vente agréée.
 
Surface : env. 177 m2
Surface balcon : env. 10 m2
Prix de vente : CHF 1’300’000.-
Charges annuelles : CHF 7’800.-

Crans-Montana, un peu d’histoire

Née du coup de foudre de deux amis chasseurs de la région à la fin du 19ème siècle, Crans-Montana inaugure son premier hôtel en 1893.
Quelques années plus tard, un médecin de Genève, séduit lui-aussi par la qualité de l’air et du paysage, rejoint ce majestueux plateau avec ses patients.

Naissance d’une station…

La station est créée vers 1907, lorsqu’une buvette, qui deviendra plus tard l’Hôtel du Golf, est construite au départ du terrain de golf tout récemment aménagé. Puis, vint l’ère du golf instaurée dès 1908 par les Anglais, dont certains n’hésiteront pas à qualifier le parcours  » the most beautiful alpine golf « .
Entre 1910 et 1920, le ski est apparu, d’abord en peaux de phoque, puis le domaine skiable s’est équipé de remontées mécaniques, mais bien après la création de la station. En fait, le domaine a augmenté la notoriété du plateau de Crans-Montana.
En 1911, c’est entre la Plaine-Morte et la station que fut organisée la première compétition de descente de l’histoire. L’épreuve a été gagnée en …61 minutes par un anglais !

L’essor…

Les années passent et de nombreuses manifestations y sont ponctuellement organisées dans des domaines extrêmement variés.
Par exemple les meetings aéronautiques des années 20, l’Open suisse de golf en 1939 devenu l’Omega European Masters à partir de 1983, les Championnats du monde de ski alpin en 1987 et plus récemment les congrès économiques et politiques, n’ont cessé d’améliorer l’image et la notoriété du Haut-Plateau.
La construction en 1957 d’un immeuble dont les appartements sont destinés à être loués aux touristes marque le début de la parahôtellerie en Valais.

Le Haut Plateau de nos jours…

Aujourd’hui, Crans-Montana est une station de renommée mondiale offrant à ses hôtes un accueil particulièrement soigné, un panorama des plus spectaculaires et un ensoleillement privilégié. Mais Crans-Montana c’est encore une vie culturelle, sportive et nocturne des plus animées, sans oublier naturellement son shopping où l’on retrouve les plus prestigieuses griffes de la mode internationale.
Été comme hiver, de nuit comme de jour, notre station offre une infrastructure absolument complète aux plus exigeants des touristes.
En un mot comme en cent, Crans-Montana est le paradis alpin par excellence. Un paradis du tourisme construit en 100 ans. Un endroit tout simplement magique.

Consultez notre page « information » ou le site officiel de Crans-Montana Tourisme