Nouvelles

image

Crans-Montana, l’axe Montana-Arnouva sera gratuit cet hiver

cabine_signal_small

Remontées mécaniques
La société de remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) en association avec les communes du Haut-Plateau offriront tout l’hiver le trajet entre Montana et l’Arnouva à bord de la nouvelle télécabine. Le but : étendre la station en altitude.

Le trajet entre Montana et l’Arnouva à bord des treize cabines flambant neuves sera gratuit cet hiver. La société CMA et les communes ont ainsi voulu offrir un accès facilité à ce « nouveau centre de la station en altitude et créer un vrai lieu de rencontre ».

La station intermédiaire de l’Arnouva, qui a également été totalement rénovée, abrite actuellement un restaurant d’altitude et le centre de ralliement des écoles de ski. « Les parents pourront ainsi accompagner leurs enfants et profiter de la terrasse du restaurant ou des balades à pied au départ de l’Arnouva », détaille Frédéric Boson, directeur de CMA Immobilier.

20 francs pour rallier Cry d’Er
Pour rallier l’étage supérieur de la ligne et atteindre le nouveau restaurant et club de Cry d’Er par le nouveau télésiège six personnes, les usagers devront débourser 20 francs. L’ouverture de ce nouveau complexe est prévue au 23 décembre. Des after-ski seront organisés dès le 26 décembre entre 17h et 19h.

By Sophie Dorsaz, Le Nouvelliste, 16.12.2016. Source