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Vendre. L’utilisation l’Internet influe de plus en plus sur les ventes.
Cependant, l’assistance d’un agent immobilier local est nécessaire pour s’assurer de la mise en valeur d’un bien à vendre. LIVIN’CRANS peut aider le vendeur à obtenir une visibilité optimale tout en préservant la valeur de la propriété . Nos services comprennent l’analyse, l’évaluation du marché immobilier et la construction d’une approche stratégique pour aboutir à une transaction réussie.
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RÉUSSIR LA VENTE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER. 01 SEPTEMBRE 2015 | UBS

La vente d’un bien foncier soulève de nombreuses questions lorsque l’on n’est pas spécialiste du domaine. Voici quelques conseils pour la réussir.

 

Faire appel à un agent immobilier pour vendre?

Collaborer avec un agent immobilier offre des avantages : ce dernier élabore des documents de vente détaillés, conçoit une stratégie de vente, s’occupe de la mise sur le marché et recherche des acheteurs potentiels dans son réseau de clients. En règle générale, il touche une commission de 2-3% sur la vente.

 

Vendre soi-même un bien – rester aussi objectif que nécessaire et possible

Un vendeur qui décide de vendre lui-même un bien doit impérativement faire preuve d’objectivité – quel que soit son attachement à l’objet, ce qui compte au final pour les acheteurs potentiels, ce sont les faits. Pour instaurer la confiance, il faut se montrer objectif lors des visites.

 

Combien de temps prend une vente?

En règle générale, une vente nécessite 6 mois. Qu’elle se fasse de manière autonome ou avec un agent, la recommandation reste la même: ne vous précipitez pas. Les ventes conclues dans la précipitation sont rarement synonymes de bon prix. Par ailleurs, on a tendance à sous-estimer la charge de travail qu’implique une vente.

 

Que faut-il préparer en amont?

En amont de la vente, il convient d’élaborer la documentation regroupant toutes les informations liées à l’objet:
– Description de l’objet;
– Plan;
– Plan de situation;
– Photos, etc.
– Stratégie de vente, mise sur le marché et visites

La stratégie de vente répond à des questions telles que:
– Quel est le prix visé?
– Le prix est-il le critère de vente absolu?
– Quel est le délai pour vendre le bien?
La manière dont un bien est mis sur le marché est cruciale pour le succès de la vente: des plateformes sur Internet offrent des possibilités intéressantes et bon marché d’assurer toute la visibilité requise à votre bien. D’autant plus que les fonctions de recherche facilitent la vie à leurs utilisateurs. Qui plus est, les annonces passées dans les journaux portent également leurs fruits.

Visites: lorsque vous faites visiter le bien, veillez à le présenter de manière positive, mais objective. Vos réponses aux questions des acheteurs potentiels doivent être complètes. Le bien doit être propre et entretenu.

 

Analyse de la solvabilité

Avant de démarrer les négociations avec un acheteur intéressé, exigez une confirmation de financement émanant d’une banque renommée. Le contrat de vente ne doit être signé qu’une fois que l’acheteur a présenté une convention de financement irrévocable.

En bref: la vente d’un bien immobilier peut vite s’avérer difficile à gérer lorsque l’on n’est pas spécialiste du domaine. En faisant appel aux services d’experts, vous faites le choix de la sécurité pour l’élaboration de la documentation, le concept de mise sur le marché et le déroulement de la vente.

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