Culture

image

Fondation Pierre Arnaud

Le Centre d’art de la Fondation Pierre Arnaud, à Lens, est un lieu culturel incontournable. Tout au long de l’année, il propose à ses visiteurs d’importantes expositions consacrées aux courants de la peinture européenne entre 1830 et 1950, ainsi que des regards croisés entre arts occidental et non-occidental. Dès 2016, notre Centre d’art proposera une troisième exposition annuelle consacrée à des collections privées suisses. Celle-ci trouvera sa place entre les expositions estivale et hivernale. Dans l’intervalle, ces dernières sont rythmées par des expositions intermédiaires, au printemps et en automne, de plus courte durée. Celles-ci sont notamment consacrées à un art d’inspiration valaisanne.

Des cycles de conférences, des ateliers créatifs, des visites guidées et événements d’exception font vivre le Centre d’art au fil des saisons, par un autre accès à l’art, qu’il soit ludique ou scientifique, pour les plus jeunes et moins jeunes.

Le Centre d’art abrite également un restaurant : L’Indigo. Celui-ci s’inscrit dans un cadre idyllique, avec une vue exceptionnelle sur les Alpes et une terrasse qui donne sur le lac du Louché. Durant la journée, L’Indigo est ouvert avant tout aux visiteurs, pour une pause-café ou un snack. Un menu ou un plat du jour est proposé à midi et permet de profiter en toute simplicité des talents de la cuisine.
Le soir, les tables se parent de nappes, le décor s’harmonise avec une carte des mets plus délicate. Le restaurant est mené par le jeune Chef Mathieu Moreau, qui a pu bénéficier des conseils du regretté Philippe Rochat, chef cuisinier de renom.

Le Chef Mathieu Moreau et son équipe sont notés 14/20 au Gault & Millau.